La soirée - Samedi 12 juin 2021

Le samedi 12 juin à partir de 18 heures à proximité du canal des deux mers, le parvis du nouvel office de tourisme intercommunal et de la médiathèque de Montech accueille tous les “enquêteurs” participants pour une grande fête dans une ambiance “guinguette chic”.

Une ambiance festive typique du Sud-Ouest

Plein air, tonneaux, guirlandes, bottes de paille colorées, canapés palettes et bandas ambulantes… Une ambiance conviviale pour célébrer en toute simplicité le plaisir de se retrouver !

Le Village gourmand

Les producteurs locaux proposent des dégustations “à l’assiette”, à la (très) bonne franquette ! Les producteurs locaux, fiers de leurs métiers et de leurs authenticité, vous feront découvrir les bons produits du terroir sous forme d’assiette gourmande à emporter.

Bandas & Concert avec Le Festin

« Gamm A jeter » & « Super Panela «  animeront le début de soirée (de 18h00 à 21h00) au niveau du village gourmand.

Un concert 100% guinguette dans un décor de caravane… Le groupe Le Festin, trio guitare/chant/percussions, contrebasse/chant/percussions et accordéon, fait vivre un répertoire de chansons d’après guerre, musette et rétro. Le “plus” du groupe : proposer des menus “restaurant en chanson”, dans lesquels les spectateurs peuvent choisir leur soirée musicale. Ces menus seront présentés sur les mange debouts, dans les guinguettes.

La pente d’eau de Montech : lieu symbolique

Lieu central au cœur des 6 appellations, le site de la pente d’eau de Montech n’a pas été choisi par hasard pour accueillir tous les participants.  

Insolite en Tarn-et-Garonne, c’est un site naturel et technique d’exception, avec “la machine” de Jean Aubert, première mondiale 100% française.

A partir de 18h15 l’Office de Tourisme Intercommunal vous propose des visites de la Pente d’eau de Montech (sur réservation auprès de l’Office de Tourisme au 05 63 64 16 32)

Rejoindre le lieu de la soirée