Les Secrets de Lavilledieu

Le vin sacré de La Ville-Dieu-du-Temple

Ce sont les Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem (ou Templiers) qui édifièrent Lavilledieu et grâce à eux la vigne prit toute son ampleur.

Le vignoble de La Ville-Dieu-du-Temple se situe en amont du confluent du Tarn et de la Garonne, entre Montauban et Castelsarrasin, sur des terrasses mêlant limons, sables et argiles. Il doit sa forte personnalité à un harmonieux assemblage de cépages : Négrette, Cabernet Franc, Syrah, Tannat, Gamay et parfois Fer et Milagranet. La superficie du vignoble représente 20 hectares.

 

 

L'enquête

On a volé l’œuvre de Louis Cazottes

Que s’est-il passé ?

Geste fou d’un visiteur de passage ? Mauvaise blague ? Complot régional pour ralentir l’attrait grandissant de la chapelle Notre-Dame de Lapeyrouse et de son style romano-byzantin ? Le commissaire Larroque “ne ferme aucune porte” dans l’enquête sur le vol du tableau de Louis Cazottes constaté ce matin dans l’édifice. “L’œuvre doit être retrouvée. Il va nous falloir l’aide de fins limiers”, a lancé le commissaire à la presse.

Les + du circuit

 

 

  • De très beaux paysages
 
  • Une serre exotique
 
  • Des promenades en remorque pour les enfants

Avant de partir...

N’oubliez pas de télécharger ou d’imprimer votre roadbook avant de partir. Vous y retrouverez l’enquête et son histoire, le roadbook à suivre, et les énigmes à trouver !

Les détails du circuit

Cliquez sur le lieu pour découvrir les animations qui vous attendent !